AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / SPAS

La meilleure façon de nettoyer les filtres des spas?

Avoir son propre spa est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer. La dernière chose que vous voulez faire en retournant dans votre spa, c’est de penser à la saleté de l’eau. Prendre une douche avant d’entrer dans le spa aide à éliminer ces produits. Cependant, les cheveux, la sueur et d’autres fluides corporels se retrouvent dans l’eau, ce qui affecte sa propreté.

Pour cette raison, le filtre est l’une des parties les plus critiques d’un spa. Son rôle est d’éliminer tous les contaminants présents dans qui pourraient affecter la qualité de l’eau. Mais un filtre sale avec beaucoup d’accumulation empêche une bonne filtration du spa. Cela entraîne des problèmes tels que l’eau brouillée ou jaunâtre et le développement de bactéries. La consommation de produits chimiques devient également irraisonnable!

Rinçage hebdomadaire

La meilleure façon de maximiser une bonne filtration est le nettoyage des filtres. Retirez le filtre du spa et rincez-le à l’eau chaque semaine pour éliminer l’accumulation du filtre. Il s’agit d’un nettoyage rapide, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser un produit pour cela. Utilisez plutôt la hose à jardin  ou même du robinet, en vous assurant de vous placer entre les plis pour un travail plus efficace. N’utilisez pas de machine à pression pour enlever les résidus du filtre. Le jet d’eau doit être suffisamment doux pour éviter de déchirer ou de briser le filtre. Ensuite, laissez le filtre sécher complètement avant de le réinstaller dans le spa.

Comment nettoyer les filtres en profondeur?

Premièrement, portez toujours des gants en caoutchouc lorsque vous manipulez votre ou vos cartouches filtrantes. Le fait de disposer de plusieurs cartouches vous laisse suffisamment de temps pour nettoyer correctement votre filtre en profondeur. Permettre à une ou plusieurs cartouches filtrantes de sécher complètement après le nettoyage améliorera l’efficacité du filtre et la longévité de celui-ci.

Processus de nettoyage : (recommandé tous les mois pour les spas à usage modéré)

  • Retirez la (les) cartouche(s) filtrante(s) du boîtier du filtre et rincez avec un tuyau d’arrosage pour éliminer les débris physiques.
  • Préparez une solution de Minéraluxe Filter Revive et d’eau chaude (de préférence) dans un seau en plastique propre, une cuve de lavage ou un récipient spécifique pour le nettoyage des filtres.
  • Utilisation légère à modérée – 200 ml de Minéraluxe Filter Revive – trempage minimum 1 heure
  • Usage intensif – 400 ml de Minéraluxe Filter Revive – trempage minimum de 3 heures
  • Une fois le trempage terminé, retirez la cartouche filtrante de la solution et rincez-la soigneusement avec de l’eau propre provenant d’un tuyau d’arrosage ou du robinet. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression, car cela endommagerait la cartouche.
  • Une fois le nettoyage terminé, la solution de nettoyage utilisée peut être éliminée en toute sécurité en la versant dans l’égout

Minéraluxe Filter Revive ne nettoie pas seulement les cartouches de manière efficace mais digère les déchets, laissant une solution propre à éliminer. Il n’est plus nécessaire de nettoyer la cuve de lavage, le seau ou le récipient de trempage. Minéraluxe Filter Revive s’en chargera.

Un produit de nettoyage des filtres respectueux de l’environnement. Formule non toxique, facilement biodégradable. Cliquez pour voir video