AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE/ PISCINE AU SEL 

Notion de base système au sel

Saviez-vous que 70 % de toutes les nouvelles piscines construites aujourd’hui sont des piscines au sel ? De plus, elles continuent de gagner en popularité par rapport aux piscines traditionnelles au chlore. Pourquoi ?

Les piscines au sel offrent :

  • Une eau rafraîchissante et une eau plus douce pour la peau, les cheveux, les yeux et le nez que les piscines traditionnelles au chlore. 
  • Moins de temps pour l’entretien et plus de temps pour le plaisir. 
  • Aucune odeur désagréable de chlore
  • Aucun achat, stockage et même de manipuler des produits chimiques chlorés qui sont dangereux et coûteux. 

Exigences et soins

Les piscines au sel sont très différentes des piscines traditionnelles au chlore.  Elles nécessitent un équipement unique et des soins particuliers.  Avec le soutien approprié, c’est un investissement qui rapportera des dividendes dans la jouissance totale de la piscine pour les années à venir.

Les piscines au sel ont besoin de matériel et de produits chimiques spécialisés :

Au cœur du système se trouve le générateur de chlore électrolytique (ECG) – un système d’assainissement conçu spécifiquement pour les piscines d’eau salée.  Il utilise une cellule puissante pour produire du chlore naturel à partir du sel et maintient les niveaux de désinfectant stable, ce qui évite les ajouts fréquents de chlore qui ne sont aucunement nécessaires.

Les piscines au sel nécessitent des produits chimiques spécialement conçus pour fonctionner dans l’environnement hostile du générateur au sel. Les produits chimiques conçus pour être utilisés dans les piscines traditionnelles au chlore peuvent se décomposer en passant par votre système au sel et endommager celle-ci avec le temps.

Existent-ils différents types de sel? Choisir le bon est primordial!

Il existe différents types de sel sur le marché et ce à différents prix. Cependant, restez sur vos gardes! Tous les sels ne sont pas les mêmes. Les sels de piscine ordinaires contiennent des niveaux variables de contaminants indésirables qui peuvent entraîner des problèmes propres aux piscines d’eau salée. En outre, l’utilisation de sels et produits chimiques non conçus pour les piscines à l’eau salée peuvent affecter les piscines de diverses manières, notamment

  • Taches – Les matériaux inorganiques tels que les métaux se trouvent naturellement dans les sels de qualité inférieure et peuvent entraîner des taches inesthétiques et une décoloration de la piscine. Même les sels étiquetés comme « de qualité alimentaire » peuvent contenir des niveaux de matières inorganiques qui, bien que fait pour la consommation humaine, peuvent s’avérer problématiques lorsque le sel est ajouté en grandes quantités pour créer une piscine au sel.
  • L’eau trouble – Les contaminants organiques, en particulier ceux que l’on trouve dans le sel solaire, peuvent entraîner une eau trouble et terne.
  • Demande en chlore – Les contaminants organiques provenant des sels de piscine conventionnels ou de l’environnement de la piscine peuvent provoquer des niveaux de chlore irréguliers nécessitant des ajustements et des ajouts chimiques constants.
  • Entartrage des cellules au sel – L’entartrage se produit naturellement lors du processus de production de chlore et peut être aggravé par des sels de piètres qualités. Il peut en résulter :
  1. Réduction des niveaux de chlore qui contribuent à l’eau trouble et par le fait même le début de la formation d’algues.
  2. Une durée de fonctionnement plus longue du système de filtration (pompe, filtre, etc.), ce qui engendre des factures d’électricité plus élevées.
  3. Plus de nettoyages de cellules, défaillances du système au sel prématurées, et donc plus de temps et de dépenses.

Lorsque le système au sel transforme le sel en chlore, un environnement très rude est créé, qui comprend:

  • Températures élevées jusqu’à 120 degrés F
  • Niveaux de chlore élevés jusqu’à 50 ppm
  • Le pH oscille entre 1,0 et 14,0 lorsque l’eau passe dans la cellule

La solution parfaite pour une piscine au sel

Que vous envisagiez de construire une piscine, de convertir votre piscine traditionnelle au chlore ou de mieux entretenir votre piscine au sel existante, le système Pristiva® en 3 étapes est la solution idéale. Après avoir mené des recherches approfondies auprès de constructeurs de piscines, de détaillants et de sociétés de services pour comprendre les besoins et les défis uniques des piscines au sel, nous avons conçu un programme entièrement nouveau pour non seulement répondre à ces besoins, mais aussi les dépasser.

Le résultat est le Système Pristiva en 3 étapes, rapide et facile.

Pristiva utilise une formule brevetée avec une combinaison unique de puissants agents contenus dans nos produits Pristiva Primer et Pristiva Premium Shock. Il est spécifiquement formulé pour améliorer la clarté et la douceur de votre eau, tout en protégeant les finitions et l’équipement de votre piscine. Pristiva permet également un entretien de la piscine facile et rapide sans acheter d’autres produits inutiles pour votre piscine.