AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / PISCINES

Les nettoyeurs automatiques de piscines en valent-ils la peine?

Oui !

Les nettoyeurs automatiques (robots) de piscines en valent la peine à 100%. Ce sera l’un des meilleurs investissements que vous ayez jamais dépensé pour votre piscine.

Tous les nettoyeurs automatiques de piscine devraient être capable de nettoyer votre piscine en trois heures environ, selon la taille de votre piscine. Ses performances peuvent être affectées de manière significative par un entretien de routine. L’entretien des filtres avec Power blue cartridge cleaner et l’optimisation des réglages sont également très importants.

Conseil: voir video de nettoyage ici

                     

Quelle est la durée de vie des nettoyeurs automatiques de piscines ?

Une fois que vous aurez trouvé le meilleur robot de piscine pour vous, assurez-vous d’en prendre soin.

En prenant soin de votre robot automatique, il fonctionnera correctement et il pourra faire son travail pendant très longtemps. Procédez à un entretien général ou vérification pour vous assurez de son bon fonctionnement.

  1. Sortez le nettoyeur automatique de votre piscine une fois son cycle terminé. Cela aidera à préserver le moteur et fera de votre piscine un endroit plus sûr pour nager.
  2. Videz l’eau du nettoyeur en suivant les instructions du fabricant.
  3. Lavez votre robot après chaque utilisation. Vérifiez que les brosses et les roues ne contiennent pas de débris, videz et rincez les filtres.
  4. Surveillez l’usure de vos brosses et remplacez-les lorsqu’elles sont usées. Considérez cela comme l’achat d’une nouvelle brosse.
  5. Protégez votre nettoyeur automatique du soleil, prenez le temps de le ranger.

L’entretien de votre nettoyeur automatique doit être simple. Cet entretien mineur n’est rien à comparer des heures de nettoyage qu’il vous fera épargner.