AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / PISCINES

Les meilleurs nettoyeurs automatique de piscine pour la saison 2022 !

 Peu de gens aiment passer l’aspirateur dans leur piscine, mais c’est une tâche d’entretien qui se doit d’être faite. En effet, elle limite la croissance des algues et permet aux produits chimiques présents dans l’eau d’agir plus efficacement.

 Le meilleur outil de nettoyage que vous pouvez vous procurer est un nettoyeur automatique. Vous ne pouvez pas battre la commodité de simplement laisser tomber le nettoyeur dans votre piscine sans faire fonctionner votre système de filtration.

 Vous trouverez quelques robots nettoyeurs à moins de 1000 $, mais la plupart coûtent entre 1000$ et 2000 $. Les modèles bon marché feront le travail. Cependant, les modèles haut de gamme sont dotés de fonctions pratiques comme le nettoyage de la ligne d’eau et les cycles de nettoyage programmables. De plus, il est possible de contrôler le nettoyeur avec l’application mobile.

Mais comment les propriétaires de piscines choisissent-ils le meilleur robot de piscine ? Quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher ? Que devez-vous savoir avant d’en acheter un ? Avec l’aide de nos clients et de nos techniciens, voici nos recommandations.

 


Le meilleur robot pour les piscines creusées

 

Pentair Kreepy Krauly Prowler 920 robotic pool cleaner

Ce nettoyeur continue à dominer et reste, à notre avis, le choix incontesté.

Au lieu de s’appuyer sur des motifs aléatoires pour naviguer dans votre piscine, ce nettoyeur automatique scanne votre piscine pour optimiser sa trajectoire au fond et sur les murs de votre piscine. 

Le Prowler 920 est équipé de deux brosses de récurage qui offrent plus de friction pour ramasser les petites et gros débris. Il fonctionne dans les piscines jusqu’à 50 pieds de long. Les filtres sont également faciles à retirer, à vider, à rincer et à recharger.


Le meilleur nettoyeur automatique pour les piscines hors-terre

Pentair Kreepy Krauly Prowler 917 robotic pool cleaner

Le robot Prowler 917 est un choix hallucinant et abordable! Il intègre toute la puissance d’un nettoyeur de piscine creusée dans un ensemble plus petit qui nettoiera complètement votre piscine hors-terre dans un délais de plus ou moins deux heures. Il possède également un choix de deux types de filtration pour un travail de précision.

Découvrez la collection complète!

Quelle est la durée de vie des nettoyeurs automatiques?

 

En prenant soin de votre nettoyeur, vous le ferez fonctionner correctement et il pourra faire son travail pendant très longtemps. Lisez toujours les instructions qui accompagnent l’appareil avant de le lâcher dans votre piscine. Effectuez un entretien général pour qu’il fonctionne bien.

  1. Sortez l’aspirateur de votre piscine une fois son cycle terminé. Cela aidera à préserver le moteur et fera de votre piscine un endroit plus sécuritaire pour nager.
  2. Videz et rincez votre nettoyeur automatique après chaque utilisation. Cela signifie qu’il faut vérifier que les brosses et les roues ne contiennent pas de débris.
  3. Prenez le temps de nettoyer vos filtres, ils sont les poumons de votre nettoyeur automatique.
  4. Surveillez l’usure de vos brosses et remplacez-les lorsqu’elles sont usées. Considérez cela comme l’achat d’une nouvelle brosse à dents pour votre piscine.
  5. Rangez votre nettoyeur à l’abri des rayons UV.  Découvrez les housses de protection ici !
  6. Si vous remarquez que le cordon se plie avec le temps, enroulez-le dans le sens inverse de celui que vous utilisez habituellement pour le ranger.

Conseil:  L’entretien de votre aspirateur n’est pas forcément difficile. Un entretien mineur n’est rien en comparaison des heures de nettoyage qu’il vous fera gagner!

 

Comment nettoyer vos filtres de nettoyeur de piscine

Comment fonctionne t’il ?

Ces petites machines puissantes ramassent les débris de toutes tailles. De plus, les nettoyeurs automatiques ne sont pas reliés au système de filtration de votre piscine. Elles fonctionnent tout simplement avec du 120v.

Elles fonctionnent à très basse tension et sont submersibles. Elles sont munies d’un cordon d’alimentation très long qui ne peut être branché que sur des prises avec disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Il s’agit de prises qui se coupent automatiquement si un déséquilibre électrique est détecté, de sorte que vous ne risquez pas de recevoir un choc électrique.

Certains modèles sont également « à double isolation » ce qui signifie qu’ils sont conçus pour fonctionner en toute sécurité sans la fiche de mise à la terre. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est préférable de les brancher sur une prise GFCI.

Un nettoyeur de piscine fait le tour de votre piscine, nettoie les parois et le fond avec de petites brosses et en aspirant tout. La plupart des modèles nettoient le fond et les parois de votre piscine, tandis que certains peuvent même nettoyer la ligne d’eau autour de votre piscine.

ASTUCE : Ces types de nettoyeurs automatiques améliorent également la circulation de l’eau et agissent comme un second filtre pour votre piscine. Lorsque l’eau est aspirée dans le robot, les débris sont recueillis dans un panier qui peut filtrer l’eau jusqu’à deux microns pour une piscine vraiment propre.

Voir le modèle Active40 en action !

Les nettoyeurs automatiques de piscines en valent-ils la peine?

Oui ! Les nettoyeurs automatiques de piscines valent à 100% l’investissement. Ce sera la meilleure dépense que vous ayez jamais faite pour votre piscine.

Tous robots nettoyeurs de piscine devraient être capable de nettoyer votre piscine en trois heures environ, selon la taille de votre piscine. Ses performances peuvent être considérablement affectées par un entretien de routine, comme le maintien de la propreté des filtres et l’optimisation des réglages.

Même si vous vérifiez chaque élément de votre nettoyeur après chaque utilisation, le temps et le travail nécessaire pour le maintenir en parfait état seront insignifiants par rapport au temps que vous passez actuellement à nettoyer votre piscine avec une brosse conventionnelle.