AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / PISCINES

Eau de piscine verte, quoi faire?

Parfois, malgré tous nos efforts pour les prévenir, ces petits spores sournois trouvent un moyen d’entrer et commencent à se développer. Peut-être que vous n’avez pas eu le temps d’entretenir votre piscine comme vous le vouliez ou peut-être que votre filtre s’est bouché sans que vous vous en rendiez compte. Dans les deux cas, vous avez un problème et il vous suffit maintenant de savoir comment le résoudre. L’élimination des algues n’est peut-être pas une science exacte, mais elle nécessite un peu de biologie.

Êtes-vous prêt à vous mettre au travail ? Super ! Commençons.

La méthode de destruction des algues Dazzle est conçue pour être un moyen facile à utiliser et très efficace de détruire les problèmes d’algues avec une seule application. La méthode Dazzle ne gaspille pas l’eau et ne nécessite pas beaucoup de travail. Il suffit d’appliquer les produits et de les laisser faire leur travail !

1. Mettre la pompe en marche

Pendant le traitement de votre piscine, votre pompe devra fonctionner 24 heures sur 24. Cela empêche l’eau de stagner. Lorsque vous réinstallez les raccords de retour d’eau, ne serrez pas trop et positionnez toujours l’œil directionnel vers le bas à un angle de 45°. Si possible, dirigez-les dans un mouvement circulaire pour maximiser la circulation (c’est-à-dire pointez-les tous vers le bas et légèrement vers la droite ou la gauche). Si vous ne serrez pas trop les retours, vous êtes libre de changer facilement de direction tout au long de la saison.

2. Enlever les débris

Retirez le plus de débris flottants possible avec un filet, y compris les algues et les feuilles flottantes. Vous pouvez utiliser vos mains, un filet ou vos enfants. Tout ce que vous voulez pour faire le travail !

3. Brossez votre piscine

Nettoyez bien toutes les surfaces de votre piscine, y compris les marches, les coins, le mur de la piscine et sous les échelles.

4. Passez l’aspirateur dans votre piscine

Passez l’aspirateur le plus possible sur la surface de votre piscine afin d’éliminer les algues ou les débris qui se sont détachés lors du brossage, en veillant à nouveau à nettoyer sous les escaliers, le long du mur de la piscine et sur les marches.

Bien que j’adore un bon robot nettoyeur de piscines, ce n’est pas le meilleur pour nettoyer les algues, donc il vaut mieux le faire manuellement.

5. Nettoyez vos filtres

Le système de filtration de votre piscine sera un élément essentiel pour éliminer les algues mortes! Faites un backwash si vous avez un système de filtration au sable (ou pierre/verre) afin de nettoyer celui-ci. Si vous possédez un système à cartouche, assurez-vous de bien nettoyer les cartouches avec un bon jet d’eau (machine à pression) afin de retirer le plus possible les débris. 

6. Balancez votre eau

Si possible, testez et équilibrez l’eau, en particulier le pH (7,4 – 7,6). Tous les produits pour piscines fonctionnent plus efficacement lorsque l’eau est correctement équilibrée.

7. Traitement shock

Ajouter Dazzle Ultra Shock : Il s’agit d’un traitement shock pour votre piscine. Pour de meilleurs résultats, appliquer lentement dans un écumoire propre et vide. Attendez 15 minutes avant de d’appliquer le Algae Clear 60

Ajoutez Dazzle Algae Clear 60, notre plus puissant algicide tout usage. Appliquez en versant la quantité nécessaire sur les bords de la piscine. 

Important**

Tous les problèmes d’algues ne peuvent parfois pas être détruits en une seule application. Les facteurs qui déterminent cela sont les suivants : 1) depuis combien de temps les algues poussent, 2) quelle est la résistance de la souche d’algues que vous avez, 3) quels autres facteurs peuvent contribuer au problème (par exemple, une filtration ou une circulation défectueuse, une contamination excessive de phosphate, de nitrate ou d’ammoniac, d’autres problèmes de demande en chlore (par exemple, le pollen)).

Si l’eau de la piscine ne montre pas de signes d’amélioration notables dans les 48 heures, consultez un technicien chez Piscine Hippocampe pour connaître les prochaines étapes. Il est probable qu’une autre application de Dazzle Ultra Shock sera nécessaire.

Lorsque l’eau a perdu sa couleur verte, nous allons souvent retrouver une eau brouillée ou une eau claire (pour les chanceux). C’est tout à fait normal! L’eau brouillée démontre que toutes les algues sont mortes, alors nous pouvons commencer le processus de nettoyage afin de clarifier l’eau.

8. Clarification de la piscine

Appliquez un sachet Super Pacs de Jack’s Magic dans l’écumoire, notre produit le plus efficace pour accélérer la destruction des algues et pour digérer les algues mortes afin de rendre à l’eau la clarté souhaitée. Dans une eau plus froide, cela peut prendre plus de temps, mais le retour à la clarté souhaitée devrait avoir lieu en 2 à 4 jours. 

Cela prendra certainement du temps et un peu de travail, mais avec les astuces et l’équipement appropriés, vous serez un expert en destruction d’algues en un rien de temps. Voici une promotion pour vous encourager.   Cliquez ici!