AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / PISCINES

 La meilleure filtration nécessite le meilleur média filtrant !

Considèrez le filtre comme le rein de votre piscine, tout comme vos reins travaillent constamment pour éliminer les impuretés de votre corps, le filtre de votre piscine est responsable de l’élimination des impuretés de l’eau. Pensez aux saletés, aux feuilles et même aux jouets dans la piscine.

Plus votre filtration est performante et optimale, plus votre consommation de produits chimique et entretien diminue.

Piscine Hippocampe est fier de vous présenter le meilleur media filtrant au monde:

Le media filtrant activé  AFM de Dryden Aqua   

QU’EST-CE QUE L’AFM ?

Résultat de 35 ans de Recherche & Développement, AFM (Média Filtrant Activé) est un remplaçant direct du sable pouvant être installé dans tous types de filtres à sable sans investissement supplémentaire en infrastructures. Fabriqué à base de verre pur sélectionné, AFM subit unprocessus d’activation unique pour devenir auto-nettoyant et acquérir des performances de filtration mécaniques et électro-statiques supérieures.

  • L’AFM est le média filtrant le plus performant du marché avec un taux de filtration certifié de 1 micron.
  • L’AFM est 100% bio-résistant : il empêche la croissance bactérienne dans le filtreur de la piscine.
  • L’AFM est un produit durable fabriqué à partir de verre recyclé

Vos avantages en un clin d’œil

  1. Eau claire comme du cristal.
  2. Réduction de la consommation de chlore
  3. Pas d’odeur de chlore et jusqu’à 50% de THM en moins.
  4. Le risque d’infections par des bactéries et des parasites tels que Legionella, Pseudomonas et Cryptosporidium est réduit à un minimum absolu.
  5. Même performance pendant de nombreuses années. L’AFM dure plus longtemps que tous les autres médias filtrants.
Le Meilleur média filtrant pour votre piscine! Vidéo E-learning

La meilleure filtration nécessite le meilleur média filtrant !

Le média filtrant activé AFM remplace directement le sable ou verre recyclé, doublant les performances des filtres à sable sans nécessiter d’investissements supplémentaires dans les infrastructures.

AFM est un produit de haute technicité fabriqué à partir d’un type de verre spécifique, traité pour obtenir la taille et la forme optimales des particules. Il est ensuite exposé à un processus d’activation en 3 étapes pour devenir autostérilisant et acquérir des propriétés d’adsorption supérieures.

Surface autostérilisante : L’AFM est 100% bio-résistant, il empêche la canalisation et la conversion biologique de l’urée en ammoniac dans le filtreur de la piscine, responsable des odeurs de chlore toxiques (trichloramines).

Propriétés d’adsorption supérieures  : La surface de l’AFM est fortement augmentée et devient hydrophobe (hydrofuge) pour filtrer les particules jusqu’à 1 micron et pour éliminer environ 50 % de substances organiques, réduisant ainsi jusqu’à 50 % la formation de THM nocifs, y compris le chloroforme.

Comment l’AFM est-il fabriqué ? Courte vidéo

AFM n’est pas du verre recyclé ou du sable!

Différence par rapport aux autres médias en verre sur le marché:

Activation – Au cours du processus de production, l’AFM® brut est soumis à un processus d’activation chimique et thermique en trois étapes. L’activation est la raison de sa bio-résistance et de son étonnante performance de filtration.

Matière première – Nous utilisons uniquement du verre vert et brun car le verre blanc ne contient pas les oxydes métalliques nécessaires à l’activation. Le verre vert et le verre brun portent une charge qui est fortement augmentée lors de l’activation.

Production – Dryden Aqua est un fabricant de médias filtrants en verre – les autres concurrents sont des entreprises de recyclage du verre qui vendent leurs » déchets « . Notre production est probablement l’usine de traitement du verre la plus sophistiquée et la plus durable au monde. Nous avons optimisé chaque pièce pour produire le meilleur matériau disponible, avec la meilleure forme et la meilleure taille pour nos applications. Nous veillons à ce que notre produit ne comporte aucun bord tranchant susceptible de vous blesser ou d’endommager le filtre.

Efficacité – Grâce aux points mentionnés ci-dessus, nous sommes en mesure de produire un matériau qui filtre des particules 20 fois plus petites que le sable ou tout autre produit concurrent. Ceci est prouvé par le laboratoire indépendant IFTS en France

AFM ng : Filtre 95% de toutes les particules jusqu’à 1 micron.

Sable : Filtre 95% de toutes les particules jusqu’à 20 microns.

Verre recyclé : Filtre 95% de toutes les particules >25 microns

Où pouvez-vous utiliser l’AFM ?

Vous pouvez utiliser AFM, sans aucun changement d’infrastructure, …

…dans chaque filtre qui fonctionne avec du sable ou du verre recyclé.

…pour les piscines standard 

…pour les piscines d’eau salée

…avec chaque méthode d’oxydation et assainissement

…à toutes les températures

Achetez maintenant !