AVEZ-VOUS UN SOUHAIT ?

Prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission
GUIDE / PISCINES

Comment se débarrasser rapidement des algues dans votre piscine au sel?

Les piscines d’eau salée, tout comme les piscines de chlore, ont parfois besoin d’être surchlorées pour régler certains problèmes courants comme les algues. Et si une piscine d’eau salée est toujours techniquement une piscine chlorée avec à peu près le même niveau d’assainisseur, le traitement fonctionne un peu différemment.

La méthode de destruction des algues Pristiva est conçue pour être un moyen facile à utiliser et très efficace de détruire les problèmes d’algues avec une seule application, y compris le nettoyage de l’eau. Elle permet d’éviter l’utilisation de flocculants et d’adjuvants de filtration salissants et difficiles à utiliser, ce qui vous fait gagner du temps et vous évite des frustrations. La méthode Pristiva ne gaspille pas l’eau et ne nécessite pas beaucoup de travail. Il suffit d’appliquer les produits et de les laisser faire leur travail !

1. Nettoyage et Balancement d’eau

Premièrement, brossez et passez la balayeuse dans la piscine pour enlever autant de débris physiques que possible. Si possible, testez et équilibrez l’eau – en particulier le pH (7,4 – 7,6). Tous les produits pour piscines fonctionnent plus efficacement lorsque l’eau est correctement équilibrée, y compris les piscines au sel. Pendant le traitement de votre piscine, votre pompe devra fonctionner 24 heures sur 24.

2. Application du shock

Ajoutez Pristiva Primer. Notre traitement multifonctionnel conçu spécialement pour les piscines au sel. Ce produit, combiné avec le Pristiva Premium Shock ci-dessous, apportera à l’eau la capacité nécessaire de détruire des algues. Appliquez en versant lentement la quantité nécessaire dans l’écumoire. Effectuez un lavage à contre-courant (Backwash) avant d’ajouter le produit si le filtreur n’a pas été lavé récemment.

Ajoutez Pristiva Premium Shock , ce produit fournit un traitement de choc initial à l’eau et fonctionne en symbiose avec Pristiva Primer pour contrôler efficacement les algues. Appliquez lentement dans  l’écumoire propre et vide, immédiatement après l’application de Pristiva Primer pour de meilleurs résultats.

À noter**

Tous les problèmes d’algues ne peuvent parfois pas être détruits en une seule application. Les facteurs qui déterminent cela sont les suivants : 1) depuis combien de temps les algues poussent, 2) quelle est la résistance de la souche d’algues que vous avez, 3) quels autres facteurs peuvent contribuer au problème (par exemple, une filtration ou une circulation défectueuse, une contamination excessive de phosphate, de nitrate ou d’ammoniac, d’autres problèmes de demande en chlore (par exemple, le pollen)).

Si l’eau de la piscine ne montre pas de signes d’amélioration notables dans les 48 heures, consultez un technicien chez Piscine Hippocampe pour connaître les prochaines étapes. Il est probable qu’une autre application de Pristiva Premium Shock soit nécessaire.

Lorsque l’eau a perdu sa couleur verte. L’absence de couleur indique que l’algue est morte et que le processus de nettoyage peut commencer.

3. Clarification & nettoyage

Appliquez un sachet Super Pacs de Jack’s Magic, notre produit le plus efficace pour accélérer la destruction des algues et pour digérer les algues mortes afin de rendre à l’eau la clarté souhaitée. Dans une eau plus froide, cela peut prendre plus de temps, mais le retour à la clarté souhaitée devrait avoir lieu en 2 à 4 jours. 

 

Se débarrasser des algues dans votre piscine au sel n’aura jamais été aussi simple, profitez de cette super promotion! Cliquez ici !